La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Gesves

2013 - Étude pour la mise en lumière et en conformité des grottes de Goyet


Type : partenariat Province-Communes (phase 1) - soutien à la restauration du patrimoine matériel

Situées dans une des plus belles vallées de Wallonie, les Grottes de Goyet sont l'un des sites archéologiques majeurs d'Europe. Elles ont livré des vestiges représentatifs et des oeuvres d'art de toutes les cultures de la Préhistoire connues en Belgique. Animaux de l’âge de glace, chien préhistorique, Neandertal et Cro-Magnon y ont en effet laissé leurs empreintes.

Dans le cadre de son partenariat avec la Commune de Gesves, la Province de Namur a financé une étude pour la la mise en lumière des grottes de Goyet. Celle-ci a été réalisée par le bureau Radiance 35, spécialisé dans les projets de mises en lumière d’édifices remarquables. L'objectif ? Développer un projet de revalorisation du site à long terme, et en particulier une scénographie lumière pour un parcours touristique et pédagogique. Projet qui est actuellement à l’étude auprès du Commissariat général au Tourisme.

La Province est également intervenue pour la mise en conformité du site (permis d’environnement et travaux de mise aux normes de l’installation électrique des grottes et des structures d’accueil).

2015 - Visites guidées des grottes de Goyet


Partagez :
Facebook
Twitter